dimanche 24 octobre 2010

Tara Duncan T1 de Sophie Audouin-Mamikonian

Résumé:

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.


Mon avis:

Je n'arrêtais pas d'entendre sur un site de lecture, Tara Duncan par-ci Tara Duncan par-là. J'ai demandé à une copine si elle connaissait la série. Et miracle, elle a les sept tomes. Je l'ai lu, en quelques jours, car j'avais d'autres lectures en cours à ce même moment. Et j'ai adoré, tout simplement.

J'aime déjà le style des créatures imaginaires mais là! Il y a de tous, des vampyres, des dragons, des elfes.... (faut lire le livre si vous en voulez plus ;)) J'ai été comblée niveau surnaturel. Et puis la magie!

Tara Duncan, jeune fille, ne sait pas qu'elle a des pouvoirs inimaginable. Je trouve sa cool, le fait qu'elle ignore ses pouvoirs alors qu'elle pourrait faire des malheurs dans le monde des sortceliers. Enfin de compte, elle passe plus de temps AutreMonde que sur Terre dans ce tome? Elle est obligé de se battre contre la pire personne des ténèbres, Magister, qui lui aussi a des pouvoirs assez fort. Mais elle arrive à le combattre avec l'aide de ses amis, qui ont toujours été là pour l'aider, et c'est aussi, je pense, ce qui fait sa force. Elle fait tout avec eux, combattre les méchants, passer des bons moments, ils partagent tout sur AutreMonde, et mettent un poing d'honneur à tous ceux qui oserait les défier.

Je recommande ce livre à tous le monde, vraiment, je pense qu'il est à la hauteur de tous le monde. Enfin pas ceux qui lisent du classique, sa changerait radicalement d'histoire.

Bonne lecture à tous

1 commentaire:

  1. moi j'ai vu ce que tu avait dit sur booknode le forum donc je suis venu voir et je suis daccord avec toi j'ai tout simplement adoré sur le premier tome que j'ai achetais il y avait parqué 'lapetite soeur d'harry potter 'j'ai pensé que c'etait exagere et faut mais apres l'avoir lu j'ai confirmé cette phrase ^^

    mon pseudo booknode est betty.boop au cas ou ...

    RépondreSupprimer