dimanche 24 octobre 2010

Maudites de Michelle Zink

Résumé:

Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L'une d'elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...









Mon avis:


J'ai eu beaucoup de mal à m'imprégner du livre, je comprenais ce que je lisais au début, mais sans comprendre le but de l'histoire où cela allait me mener. Quand j'ai enfin compris je me trouvais au milieu de l'histoire. J'ai mis plus d'un mois pour le lire tellement je n'accrochais pas.

J'ai bien aimé le style de l'histoire, moins l'écriture que Michelle Zink utilise. Bien qu'elle soit lisible, et facile à comprendre. Elle est plus complexe sous une autre forme.

J'ai bien aimé le fait, que les deux soeurs soient des pseudos-ennemies. Cela rend l'histoire plus attrayante. On sait qu'elle s'aiment, mais Amalia n'en veut jamais à sa soeur, même quand celle-ci tue son propre frère. J'avoue j'ai pleuré à ce moment là :). Je ne comprend toujours pas pourquoi Amalia a pardonné Alice. Je me suis mise à sa place, et je ne comprenais pas pourquoi elle l'avait fait, ce n'est pas ce que j'aurais fait moi.

Je ne sais pas encore si je vais lire le deuxième tome, si l'occasion se présente oui, mais je ne pense pas le lire pour le moment, j'ai encore une grosse pile de livres qui ne demande qu'à être lu.

Tout de même, je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les histoires avec la magie et le suspens ;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire