dimanche 7 novembre 2010

Véronika décide de mourir de Paulo Coellho

 Résumé:

Veronika est jeune et jolie. Elle a un travail, des amis. Une vie apparemment satisfaisante. Pourtant, elle n'est pas heureuse. Le 21 novembre 1997, elle décide de mourir.

Son suicide raté la conduit dans un hôpital psychiatrique. Là, à côté de malades mentaux, elle découvre une population qui ne semble chercher qu'un abri contre la réalité, ou une fuite hors de la routine...

Une nouvelle initiation va commencer pour elle. Elle comprendra que nous avons le choix de vivre ou de renoncer, que nous pouvons donner un sens à notre vie, qu'il faut pour cela retrouver notre Moi véritable. Et même notre part de folie...




Mon avis:

J'ai beaucoup apprécié ce livre, il raconte le pourquoi du comment, de la vie de cette jeune femme, qui n'a rien contre la vie, juste le désespoir que le nom de sa ville, donne aux étrangers. Personne ne connait la ville où elle vit.
Elle décide de se suicider, comme beaucoup d'autres gens le font, mais elle échoue et est conduite dans un asile où elle va réapprendre à vivre.
si on m'avait dit qu'un asile réapprendrait à vivre à certaines personnes, je n'y aurait pas cru, puis j'ai lu ce livre, et je me dit que rien n'est impossible finalement.
Je n'ai nullement été déçue de ce livre, et je le recommande à tous le monde. Il est a la portée de tout le monde, je pense.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Un petit message pour t'annoncer le déménagement de mon blog vers mabiblio1988.blogspot.com
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer